En vous adressant à notre Coopérative Artisanale, vous avez décidé de confier la mission de construire ou rénover votre maison à des Hommes de l’Art, et d’être acteur de votre projet.

Notre Coopérative Artisanale réunit des Artisans locaux de tous les corps d’état, et se charge de la conception, de la rénovation ou de la construction de votre projet, du début jusqu’à la fin des travaux.
Notre Coopérative Artisanale travaille
sans sous-traitance, et fait partie de « la Première Entreprise de France : l’Artisanat ».

Notre Coopérative Artisanale se différencie des autres constructeurs, car:

  1. -vous connaissez les entreprises locales qui réaliseront vos travaux dès le début,

  2. -votre projet est conduit de A à Z par notre coopérative, avec prise en charge de toutes les démarches administratives,

  3. -vous disposez d’un interlocuteur unique tout au long des travaux

  4. -des réunions de chantiers avec la présence des artisans sont organisées aussi souvent que nécessaire en votre présence, ce qui vous permet réellement de suivre l’évolution de votre chantier et d’échanger avec chaque artisan.

Dans notre démarche de formation et d’innovation, nous sommes détenteurs du label RGE 8632 EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE nécessaire pour que nos clients puissent bénéficier de toutes les aides lors de rénovation, et nous proposons une solution innovante de maisons ossature bois avec isolation avec de la paille. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter.

Notre Coopérative Artisanale intervient pour tous types de marchés décrit ci-dessous:

  1. -conception et construction de maisons individuelles performantes *

  2. -conception et construction d’extension de maisons d’habitation

  3. -réalisation de travaux avec suivi du chantier de rénovations énergétiques de vos logements ou maisons d’habitation

* Notre Coopérative Artisanale vous propose le Contrat de Construction de Maison Individuelle conforme à la loi du 19 décembre 1990.

Cette loi, applicable depuis le 1er décembre 1991, réglemente la construction de la maison individuelle et organise une protection renforcée de l’acquéreur. En effet, cette loi, codifiée aux articles L 231-1 à 232-2 du Code de la Construction et de l’Habitation, institue le Contrat de Construction d’une Maison Individuelle (CCMI), qui impose un cadre juridique très strict aux constructeurs. Soumis à des dispositions d’ordre public, il instaure notamment une garantie de livraison à prix et délais convenus.

En d’autres termes, signer un Contrat de Construction de Maison Individuelle ou un marché de travaux avec nous, c’est être sûr que votre projet sera réalisé dans les temps et en respectant les normes.

 

Bienvenue chez

ARTISANS  COOPÉRATEURS  NIVERNAIS

Plaquette de présentation de notre Coopérative

réalisée par le Conseil Régional à télécharger ICI

Présent au salon de l’Habitat de Nevers